Binance signe un partenariat NFT avec Cristiano Ronaldo
3 min read

Binance signe un partenariat NFT avec Cristiano Ronaldo

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance a signé un partenariat "exclusif" et "pluriannuel" avec la star portugaise Cristiano Ronaldo
NFT de la star portugaise Cristiano Ronaldo
Exemple de NFT de Cristiano Ronaldo créer par Cointelegraph lors de son passage à la Juventus de Turin

La plate-forme d’échange de crypto-monnaies Binance, a annoncé, jeudi 23 juin, avoir signé un partenariat « exclusif » et « pluriannuel » avec la star portugaise Cristiano Ronaldo.

Annonce du partenariat entre Binance et Ronaldo

Le partenariat va donner naissance à une série de collections de NFT. La première devrait être lancer à la fin de l’année 2022, exclusivement sur la place de marché NFT de Binance.

La première collection de jeton non fongible comportera « des designs emblématiques » qui seront créés en partenariat avec le joueur portugais de Manchester United.

Ma relation avec les fans est très importante pour moi, donc l'idée d'apporter des expériences et un accès sans précédent à travers cette plateforme NFT est quelque chose dont je voulais faire partie - Cristiano Ronaldo

Nous ne savons pas si les anciens clubs de CR7 sont impliqués dans les designs. Pour rappel, Cristiano à porter les maillots des clubs suivants :

  • Sporting Portugal
  • Manchester United
  • Real Madrid
  • Juventus Turin

Binance veut démocratiser les non-fungible token

Très active sur les échanges de crypto-actifs, Binance souhaite développer sa place de marché de NFT.

Changpeng Zhao semble avoir trouver comment faire de l’ombre aux spécialistes du secteur des NFT comme Opensea ou Rarible.

Publicité pour la Marketplace NFT Binance avec le nom de marque Rarible
Publicité pour la Marketplace NFT Binance avec le nom de marque Rarible - @Wildlycoin

D’ailleurs, la bataille est également menée sur le marché publicitaire ou Binance n’hésite pas à acheter des pubs avec le nom de Rarible.

Pourquoi avoir choisi Cristiano Ronaldo ?

Actuellement, une des personnes les plus suivies au monde sur les réseaux sociaux avec plus de 500 millions de « followers », Cristiano Ronaldo va donner une énorme visibilité aux NFT et au Web3.

D’ailleurs, selon la société d’analyse des partenariats Zoomph, les post Instagram et Twitter de Ronaldo ont été vu plus de 48 millions de fois en moins d’une heure ce qui équivalus à environ 1,5 millions de dollars de « publicité social ».

Statistiques sur le nombre de vues des post Instagram et Twitter de Cristiano Ronaldo

Nous attendons avec impatience le lancement de cette collaboration afin de vous faire une idée sur l’intérêt de ce partenariat.

Nous pouvons cependant déjà affirmer que Binance a réussi un jolie coup marketing.